À propos de la catégorie Bonjour, moi c'est...

Avant de participer, ce serait gentil de nous dire quelques mots de vous, pour vous présenter.

Bonjour à tous,
Je suis passionnée par tout ce qui vit depuis toujours et consciente du réchauffement climatique depuis mon adolescence grâce à des personnages comme Haroun Tazief et Hubert Reeves. J’habite Parentis, j’ai 2 enfants, je fais l’entretien des jardins en service à la personne. Mes études ont été tournées vers la biologie : études vétérinaires à Lyon et doctorat en biologie marine à La Rochelle. Malgré ces grandes études, c’est le travail de la terre qui est mon véritable métier. Je suis particulièrement passionnée par la permaculture en tant que démarche globale d’autogestion de son jardin et de recyclage et je fais au mieux pour lutter contre le gaspillage et les déchets. Je cuisine à partir de produits frais, je fais mes produits ménagers et quelques cosmétiques, j’échange des plantes et des graines. Se faire plaisir sans trop nuire voilà en gros la démarche personnelle. Pas l’intégrisme ni de reproches à ceux qui ne font pas ces efforts mais l’échange d’idées, la recherche de solutions et un engagement pour laisser un monde agréable aux générations suivantes.