N'oubliez pas de vous présenter

N’oubliez pas de vous présenter
Une fois que vous êtes inscrit(e), n’oubliez pas, svp, de vous présenter en quelques mots, en laissant un message dans la rubrique Bienvenue > Bonjour, moi c’est … Juste quelques mots, sur vous, votre intérêt pour le développement durable, suffisent amplement. Et c’est plus convivial, pour la suite. :slight_smile:

Bonjour, je m’appelle Claire, je suis chargée de mission environnement à la Communauté de communes des Grands Lacs. J’ai dans ce cadre, l’occasion de suivre les sites naturels protégés au titre de Natura 2000, je m’occupe également du suivi du PCAET et pour finir, je coordonne l’opération Zéro mégot !

Bonjour, je m’appelle Patrick et j’habite à Bisca. Depuis fort longtemps j’ai choisi le vélo comme moyen de transport, chaque fois que c’est possible. C’est bien naturellement que je suis intéressé par les démarches qui vont dans le sens du respect de la planète. En particulier dans notre environnement ! @+

1 J'aime

Hello, moi c’est Florent, ingénieur territorial qui essaye de se convertir lentement mais sûrement aux attitudes éco responsables !

Bonjour Patrick,

Bienvenu sur le forum du Club climat !

Je m’appelle Alain. Je suis en charge de l’administration du forum. Vous y trouverez les éléments de diagnostic du Plan climat et pourrez y partager vos propositions d’action.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas.

Bien à vous,

Alain

Bonjour Florent,

Bienvenu sur le forum du Club climat !

Je m’appelle Alain. Je suis en charge de l’administration du forum. Vous y trouverez les éléments de diagnostic du Plan climat et pourrez y partager vos propositions d’action.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas.

Bien à vous,

Alain

Bonjour,

Je m’appelle Valentin. Je suis responsable du magasin Gedimat à Parentis. Soucieux de notre environnement, ma femme et moi avons déjà entamé cette transition: de moins en moins de déchets (environ 1 poubelle par mois), pas d emballages inutiles
Sensibilisation de nos 2 enfants (qui nettoient les plages ou autre partout où on va)
Fabrication de nos produits ménagers et cosmétiques, etc…
Pas de grosse révolution dans notre vie mais des petits gestes qui comptent!
Au boulot, c’est pas la même: certes, nous trions bois, papier, gravats réutilisables, plastiques… Le soucis c’est la quantité de plastique impressionnante que nous devons envoyer au tri (quand on sait que finalement, on arrive pas vraiment à le recycler, il part en Chine, en Malaisie, il revient…).
Je suis bien sûr intéressé par ce qui peut être mis en place dans notre jolie région! Mais le boulot ne me laisse pas beaucoup de temps pour les réunions proposées. D’où mon inscription aujourd’hui :wink:
Voilà pour la présentation, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée, et de bonnes vacances pour ceux qui y sont!

Bonjour Valentin,

Merci pour votre message et votre engagement au quotidien ! Ce forum a justement été pensé pour que vous puissiez contribuer à la construction du Plan climat des Grands lacs même si vous ne pouvez pas participer aux réunions du Club climat.

Vous pouvez retrouver dans les rubriques du forum les différents éléments du diagnostic Plan climat des Grands lacs. Nous ajouterons également les compte-rendu des ateliers du Club climat pour que vous puissiez suivre son activité.

N’hésitez pas à explorer le forum et à poster des messages dans les différentes rubriques. Nous sommes preneurs de vos retours sur le diagnostic et de vos suggestions d’actions qui pourraient figurer dans le Plan climat.